FEMME
A la Une

La Direction des Recettes du Lualaba clôture les activités liées à la journée des droits des femmes.

La Direction des recettes du Lualaba (DRLU) s’est alignée derrière la parité, en honorant les femmes qui travaillent à son sein, en ce mois de mars qui leur est dédié. Les activités ont commencé dans l’avant-midi de ce samedi 30 mars 2024, au stade récréatif Manika, où les femmes de la DRLU ont bénéficié de diverses activités sportives. Les joueuses de football de la DRLU ont remporté la victoire face à celles du barreau de Kolwezi par un score de 1-0. D’autres activités sportives telles que le Nzango se sont ajoutées à cette première partie de la journée.

Dans l’après-midi, la deuxième partie a débuté dans la salle Orient Mallock, qui a été utilisée comme lieu pour la suite de la journée. Une cérémonie a été organisée pour clôturer ce mois de mars dédié à la femme, avec pour thème « Améliorer les ressources nécessaires pour soutenir les femmes et les filles dans la paix pour un Congo perpétuel ».

Le mot d’ouverture a été prononcé par M. KAKWEJI NDINGOMA JOSUÉ, représentant le Directeur de la Direction des recettes du LUALABA. Il a exprimé son admiration envers le Président de la République Félix Tshisekedi pour l’importance accordée à la femme dans la gestion de la chose publique depuis son arrivée à la tête du pays, ainsi qu’envers Madame Fifi MASUKA, Gouverneur de la province du Lualaba, pour sa considération envers les femmes. Il a également appelé les femmes travailleuses de la DRLU à faire preuve de rigueur dans leur travail afin d’accroître les recettes de la province.

Madame Letty KASONGO, en tant que représentante des femmes de la DRLU a remercié la Gouverneure du Lualaba empêchée et a exprimé sa gratitude envers la Direction des Recettes du Lualaba pour cette organisation haute en couleur, tout en encourageant les agents de la DRLU à travailler ensemble pour réaliser la parité.

Plusieurs intervenants ont successivement animé cette journée en abordant différentes questions liées à la féminité, en particulier les infections sexuellement transmissibles dans le milieu professionnel. Le dernier sujet abordé était la procédure de l’impôt sur le revenu locatif, un sujet qui avait à la fois une dimension informative et éducative. C’est dans une atmosphère chaleureuse que la cérémonie a pris fin. Les femmes de cette Direction ont exprimé leur gratitude envers leur Directeur provincial, M. SONYI MASEKWA Augustin qui, après quelques mois de son arrivée, a démontré son dévouement à promouvoir la junte féminine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page