Betty Kyando Katoke améliore les conditions d’étude dans le Secteur Luilu avec l’acquisition de nouveaux bancs-pupitres.
Dans une démarche visant à garantir des conditions d’étude optimales pour les élèves du Secteur Luilu, , Betty Kyando KATOKE, a récemment annoncé l’acquisition de nouveaux bancs-pupitres pour les écoles des groupements de Mwanfwe, Mwilu, Kazembe et Mpwene. Cette initiative s’inscrit dans un effort continu pour soutenir la gratuité de l’enseignement de base et améliorer l’accès à une éducation de qualité.
Depuis sa prise de fonction, Betty Kyando Katoke a fait de l’amélioration des conditions d’apprentissage une priorité. Les établissements scolaires publics des quatre groupements bénéficieront d’un équipement de qualité dans les jours à venir, une fois les montages de bancs terminés. Les élèves des écoles nouvellement construites ainsi que celles des établissements existants à Koji, Mpompa et Disombo pourront désormais étudier dans des conditions nettement améliorées.
Cette récente réalisation souligne l’engagement constant de Betty Kyando Katoke à répondre aux besoins des administrés du Secteur Luilu et met en évidence une gestion efficace des fonds miniers perçus par cette entité territoriale décentralisée. L’initiative reflète également la politique de développement régional impulsée par l’exécutif provincial sous la direction de la Gouverneure Fifi Masuka Saini.
Avec cette nouvelle étape, Betty Kyando Katoke confirme son dévouement envers l’éducation et renforce les efforts pour offrir aux élèves un environnement d’apprentissage adéquat, loin de la pratique désuète de s’asseoir à même le sol.