SOCIETE
A la Une

LUALABA : MMT matérialise ses engagements envers la communauté impactée par les exploitations.

La société Mineral Metal Technology (MMT) réaffirme son engagement envers les communautés locales affectées par ses exploitations minières. Après avoir signé un cahier des charges sur les responsabilités sociétales, MMT a lancé son premier grand projet : l’amélioration des infrastructures routières.

Ce samedi 3 août 2024, MMT a donné le coup d’envoi des travaux d’asphaltage d’une route de 9 kilomètres, reliant les villages de Samukinda et de Kamboyi. Cette nouvelle voie offrira également aux avenues de ces villages une modernisation bienvenue, avec un revêtement asphalté qui améliorera leur quotidien.

Lors de la cérémonie de lancement, l’Administrateur du territoire de Mutshatsha, Symphorien Mwilu, a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement de MMT. Il a encouragé les communautés de Samukinda et Kamboyi à s’approprier ce projet pour en garantir la pérennité.

« Nous sommes ici devant les communautés de Samukinda et Kamboyi pour le lancement des travaux conformément au cahier de charges. « Nous invitons les chefs coutumiers à procéder à la cérémonie traditionnelle avant le début des travaux », a-t-il déclaré.

Pour MMT, la réalisation de ces travaux se fera dans les délais impartis et avec la plus grande qualité. Le représentant de MMT a affirmé : « Ce premier projet routier, qui commence ici à la société Thomas et se poursuit jusqu’à notre usine, vise le bien-être des villageois et des communes. Nous nous engageons à le réaliser rapidement et avec une qualité irréprochable. Nous resterons en contact avec les villages et les communautés, en respectant les lois et règlements en vigueur. Nous voulons faire le bien avec les communautés. Merci beaucoup. »

La cérémonie s’est poursuivie par un rituel traditionnel significatif, avec les chefs coutumiers des deux villages versant du vin traditionnel et du kaolin sur le sol, en signe de bénédiction pour les travaux à venir.

« Nous sommes deux chefs coutumiers et un administrateur du territoire de Mutshatsha. Nous remercions d’abord le Président Tshisekedi et la Gouverneure Fifi Masuka. Nous avons réalisé cette cérémonie pour vous permettre de mener vos travaux sans aucune difficulté », a ajouté l’un des chefs coutumiers.

La cérémonie s’est déroulée non loin de l’entreprise MMT, située dans le secteur Luilu, territoire de Mutshatsha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page