Installation de la Gouverneure Fifi Masuka Saini et de son Adjoint Clément Mufundi au Lualaba
Après une élection couronnée de succès, Fifi Masuka Saini a été élue gouverneure de la province du Lualaba, accompagnée de son adjoint Clément Mufundi. La passation des pouvoirs s’est déroulée lors d’une double cérémonie de remise-reprise et d’installation des nouvelles autorités provinciales.
Le message du vice-premier ministre de l’Intérieur a été lu un message à l’assemblée, après quoi les notifications officielles ont été présentées. Cette cérémonie a également vu la passation des pouvoirs entre le vice-gouverneur sortant et celui entrant. La gouverneure Fifi Masuka a ensuite pris la parole pour adresser son premier discours à la population du Lualaba.
« Je ne peux me soustraire au devoir de reconnaissance envers la population du Lualaba, toutes les couches confondues, pour la confiance qu’elle continue à me témoigner et pour l’accompagnement qu’elle m’assure en toutes circonstances. Merci à tous les honorables députés provinciaux, de tout cœur, que mon Dieu vous bénisse. Le gouverneur est le représentant du chef de l’État en province. C’est un rôle que j’ai l’honneur de remplir avec enthousiasme. Comme il va de ma nature d’être la capitaine de l’équipe, secondée par mon vice-capitaine, nous travaillerons ensemble sous l’impulsion du coach que les Congolais appellent affectueusement FATSHI Beton, » a-t-elle déclaré avec émotion.
Le mandat de la gouverneure Fifi Masuka et du vice-gouverneur Clément Mufundi durera cinq ans, période pendant laquelle ils dirigeront la province du Lualaba avec détermination et dévouement.