Secteur Luilu : Coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la poliomyélite à Kinsakala.
Dans un geste empreint d’amour et de protection, Célestine Kasolo, représentante de Betty Kyando Katoke, cheffe de secteur de LUILU, a lancé la campagne de vaccination contre la poliomyélite au village de Kinsakala, situé à plus de 65 kilomètres de Kolwezi. Cette initiative cible les enfants âgés de 0 à 59 mois.
Le choix de Kinsakala pour le lancement officiel de cette campagne découle d’une analyse menée par Yannick Kongolo, médecin chef de zone de santé de Lualaba. « Une enquête réalisée dans ce village a révélé que certains enfants n’ont pas bénéficié de la vaccination, d’où notre démarche de commencer par cette communauté. »
Célestine Kasolo a saisi cette opportunité pour vacciner plusieurs enfants avant de déployer les équipes de vaccination dans les foyers. Les parents sont vivement encouragés à présenter leurs enfants pour recevoir le vaccin et contribuer ainsi à l’éradication de cette maladie dans le secteur de LUILU, sous la direction de Betty Kyando Katoke. La campagne se déroulera du 13 au 15 de ce mois, comme l’a souligné Yannick Kongolo, médecin chef de zone de santé de Lualaba.