FEMME
A la Une

Lualaba: Les Femmes de la DRNOFLU Clôturent le mois de Mars par un culte en hommage aux Femmes de l’Est de la RDC.

Pour clôturer le mois de mars, les femmes de la Direction des Recettes Non Fiscales du Lualaba (DRNOFLU) ont organisé une messe commémorative en hommage aux Congolaises victimes de violences et d’atrocités, particulièrement dans l’Est de la RDC.

Cette cérémonie, empreinte de solennité et d’engagement, s’est tenue au sein de l’Église Méthodiste Paroisse Francophone, en présence du Directeur provincial, des chefs des divisions, des chefs des bureaux, et de toutes les femmes de cette direction.

Dans une attitude de recueillement, Madame Laetitia, chef de bureau et porte-parole des femmes de la DRNOFLU, a pris la parole pour prononcer un discours poignant, dans lequel elle a remercié la gouverneure Fifi Masuka Saini, soulignant que la prière constitue un moyen puissant de soutenir les institutions du pays. Pour étayer sa réflexion, elle a cité le livre des Proverbes 14:1 : « La femme sage bâtit sa maison, mais la femme insensée la renverse de ses propres mains. »

Elle a également rendu hommage au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts en faveur de la paix et de l’autonomisation des femmes congolaises.

L’orateur du jour, le Révérend Faustin Mbum A Kayiba, s’appuyant sur Marc 14:8-9 et Luc 17:17, a exhorté les fidèles à être des modèles de foi et de résilience, en rappelant les figures bibliques d’Esther, Marie, Sarah et Ruth.

Cette activité souligne l’importance du leadership du directeur Georges Tshata Mbov, pour qui cette messe n’est pas seulement un geste de compassion, mais un acte de résistance, une manière de dire que les femmes congolaises ne seront jamais oubliées, ni dans leur souffrance, ni dans leur combat.

Entre deuil et espoir, prière et revendications, cette cérémonie rappelle que le combat pour l’égalité et la justice reste plus que jamais d’actualité en RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page