Lualaba : Le Vice Gouverneur Clément Mufundji dément les rumeurs sur un conflit avec la Gouverneure Fifi Masuka.
Ces derniers jours, une nouvelle circulant sur les réseaux sociaux a attiré l’attention des habitants du Lualaba, propageant des rumeurs selon lesquelles le Vice Gouverneur,Clément Mufundji, en déplacement à Kinshasa, y serait pour accuser la Gouverneure Fifi Masuka Saini de mauvaise gestion.
Face à cette situation, Clément Mufundji a tenu à clarifier les faits et à rassurer la population lors d’une interview téléphonique accordée à la Radio Télévision YA LISANO de Kolwezi.
« Je pense que je suis un homme de principes, » a-t-il affirmé avec fermeté. Il a expliqué que sa présence à Kinshasa s’inscrit dans le cadre d’une mission officielle : représenter la gouverneure Fifi Masuka aux travaux des états généraux de la justice. Il a également souligné leur collaboration, précisant que la gouverneure se trouvait à Kinshasa pour répondre à certaines questions budgétaires à l’Assemblée nationale.
Le Vice Gouverneur Clément Mufundji a dénoncé les fausses informations qui circulent. Quant à la lettre qui accompagne ces rumeurs, il s’agit d’une correspondance adressée à la gouverneure concernant une société sud-africaine ayant sollicité un partenariat avec la province du Lualaba. « Cette lettre s’est retrouvée sur les réseaux sociaux parce WhatsApp était aussi un canal utilisé pour envoyer ce document » a-t-il ajouté.
« Quand je donne cette réponse, c’est pour couper court aux rumeurs, » a-t-il déclaré, insistant sur la solidité de sa relation professionnelle avec Mme Masuka et leur engagement commun à atteindre les objectifs fixés.
Il a exprimé sa détermination à ne plus tolérer les spéculations et les tentatives de désinformation : « Celui qui va s’amuser à mettre en doute ou bien à amplifier ce qu’il entend, je ne suis pas là-bas, je ne joue pas à ces jeux-là. Je préfère rester le même, travailler pour la stabilité, et avoir un réseau concret qui nous unira. »
La prise de parole de Clément Mufundji vise à rappeler que l’essentiel reste le travail et l’unité pour le bien du Lualaba, loin des polémiques infondées.