SPORT
A la Une

C2 CAF : Maniema Union sauve toute une République en interclubs de la CAF.

Le club de Kindu vient de réaliser un double exploit, avec à sa tête un coach purement congolais, en la personne de Papy Kimoto. Non seulement pour sa qualification en quarts de finale d’une Coupe africaine interclubs, après avoir battu l’équipe de Nairobi United sur le score de 3-0, mais aussi parce qu’il permet à la République démocratique du Congo de conserver son quota de quatre (4) clubs dans les compétitions africaines interclubs.

Après l’exploit du TP Mazembe par le passé, ce sont aujourd’hui les Kambelembele qui délivrent toute une République.

Dans un match à sens unique, l’équipe congolaise a ouvert le score dès la 5ᵉ minute par Namboka. Vingt-quatre minutes plus tard, le même joueur double la mise à la 29ᵉ minute. Puis, le phénomène James Mboma scelle définitivement la rencontre avec une troisième réalisation à la 45ᵉ minute de jeu, portant le score final à 3 buts à 0.

Grâce à cette victoire, Maniema Union totalise 12 points, synonymes de qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Le club congolais doit désormais attendre le tirage au sort prévu le 28 février prochain. Les quarts de finale se joueront en aller-retour : les matchs aller auront lieu entre le 13 et le 15 mars, tandis que les rencontres retour se disputeront du 20 au 22 mars.

Par RAYMOND MWAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page