SOCIETE
A la Une

Lualaba : la DRNOFLU annonce un contrôle général des véhicules dès le 23 février 2026.

La Direction des Recettes Non Fiscales du Lualaba (DRNOFLU) informe l’ensemble des personnes physiques et morales assujetties à la redevance sur le certificat de contrôle technique que l’échéance relative au second semestre 2025 est désormais largement dépassée.

À cet effet, la DRNOFLU annonce qu’un contrôle général sera organisé sur toute l’étendue de la province du Lualaba à partir du lundi 23 février 2026. Cette opération vise à s’assurer de la conformité des véhicules aux exigences légales et réglementaires en vigueur.

La direction exhorte, par conséquent, tous les assujettis concernés à soumettre leurs véhicules au contrôle technique auprès des centres agréés, et ce avant le début des opérations de recouvrement forcé. L’objectif est de garantir le respect strict des dispositions légales et d’éviter d’éventuelles sanctions prévues par la loi.

Par ailleurs, la DRNOFLU rappelle que les recettes non fiscales constituent une source importante de financement du développement provincial. À travers le civisme fiscal, chaque citoyen et opérateur économique est appelé à contribuer efficacement à la réalisation des projets de développement du Lualaba.

La Direction des Recettes Non Fiscales invite enfin la population à la collaboration et à la responsabilité, afin d’assurer le bon déroulement de cette opération d’intérêt public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page