Le Ministre Didier Budimbu honore les présidents des groupes d’animation des Léopards

Après Michel Nkuka, alias Lumumba Vea, le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a procédé, ce samedi 24 janvier 2026, à la remise de cinq véhicules de marque Suzuki Swift à cinq figures emblématiques et présidents des groupes d’animation et de soutien des Léopards de la RDC.
Evoloko Saleh, Jolie, Malula, Iyolela et Thomas ont été les bénéficiaires de cet acte ô combien louable du ministère des Sports. Tous sont des leaders reconnus pour leur engagement constant en faveur de l’équipe nationale senior de football de la RDC



À travers ce geste, Didier Budimbu entend apaiser les cœurs de l’ensemble des structures d’accompagnement des Léopards de la République démocratique du Congo, surtout à l’approche des barrages intercontinentaux prévus en mars 2026. Ces rencontres sont historiques, la RDC étant en quête d’une deuxième qualification à la phase finale de la Coupe du monde, coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique en juin prochain. Pour y parvenir, l’unité et un langage commun au sein de toutes les structures restent indispensables.




