TFM renforce son partenariat avec Le Magazine Le Temps à l’occasion des fêtes de fin d’année

L’entreprise minière Tenke Fungurume Mining (TFM) continue de se distinguer par son engagement en faveur du développement des médias locaux, considérés comme des acteurs clés de l’information, de la cohésion sociale et du progrès communautaire. C’est dans cette dynamique qu’une délégation de son département de Communication a effectué une visite officielle au siège du Magazine Le Temps, média de l’entreprise LE TEMPS COMMUNICATION SARL, partenaire stratégique de TFM.

Cette rencontre, marquée par la convivialité et la reconnaissance mutuelle, avait pour objectif de présenter les vœux de fin d’année 2025 et de Nouvel An 2026, mais aussi de réaffirmer la volonté de TFM de consolider une collaboration basée sur le professionnalisme, l’éthique et la valorisation de l’information locale. À cette occasion, un panier de Noël a été remis au Directeur Général de l’étreprise, Monsieur Olivier KAYUMBA, symbole de considération et de respect à l’endroit d’un partenaire médiatique de premier plan.

Conduisant la délégation, Le Manager de la Communication de TFM ,Monsieur Elie Budiadia a mis en avant la vision de TFM, qui place les médias locaux au cœur de sa stratégie de communication responsable :
« L’année 2025 a été une période de collaboration constructive avec le Magazine Le Temps. Nous avons apprécié le professionnalisme, la rigueur et l’équilibre dans le traitement de l’information. Chez TFM, nous croyons fermement que des médias locaux forts et crédibles sont indispensables au développement de nos communautés. C’est pourquoi nous souhaitons voir ce partenariat briller davantage en 2026. »
Par cette démarche, TFM réaffirme son rôle d’entreprise citoyenne, consciente de l’importance d’un écosystème médiatique local solide, indépendant et compétent. En accompagnant les médias locaux, TFM contribue non seulement à une meilleure diffusion de l’information, mais aussi au renforcement de la transparence, de la confiance et du dialogue avec les communautés environnantes.
Pour sa part, le Directeur Général de LE TEMPS COMMUNICATION SARL, Monsieur Olivier KAYUMBA, a salué une collaboration exemplaire et porteuse de valeurs :
« Nous sommes très reconnaissants et honorés par votre visite dans nos bureaux. Nous vous rassurons de notre engagement à demeurer professionnels afin de servir efficacement nos lecteurs ainsi que nos partenaires, dont TFM. Nous souhaitons à votre entreprise une année 2026 de succès, de réussite et surtout de grande production. »
Cette rencontre conviviale témoigne de la solidité des relations entre TFM et Le Magazine Le Temps, fondées sur la confiance, le professionnalisme et une collaboration mutuellement bénéfique, avec l’ambition commune de poursuivre sur cette dynamique positive au cours de l’année 2026.




