Lancement de la Colonie de Vacances 2024 par la Compagnie minière de MUSONOIE (COMMUS)
La Compagnie minière de MUSONOIE (COMMUS), a lancé ce mardi la colonie de vacances 2024, dans le cadre de son engagement à encadrer les écoliers durant la période des vacances scolaires.
L’événement s’est tenu au complexe scolaire La Citadelle de KAPEPA, une localité située à environ dix kilomètres de Kolwezi en direction de KAPATA. Étaient présents des enfants, parents, enseignants, promoteurs scolaires, ainsi que les représentants de COMMUS.
COMMUS, opérant dans les villages de TSHABULA, TSHIZUZA, Pierre-Muteba et KAPEPA, réaffirme son engagement envers ses responsabilités sociétales, en soutenant les communautés locales du Lualaba et en contribuant au développement du pays. Le promoteur du complexe scolaire La Citadelle a exprimé sa gratitude en déclarant : « Nous saluons le respect par l’entreprise COMMUS de ses engagements envers la population de KAPEPA, et nous l’encourageons à continuer sur cette voie. »
Après plusieurs interventions marquant l’importance de cet engagement communautaire, le représentant de COMMUS a détaillé les modalités à suivre pour la colonie de vacances, qui se poursuivra jusqu’à la fin de la période estivale.
La cérémonie s’est conclue par la distribution de kits scolaires et d’autres équipements destinés à faciliter les loisirs et divertissements des élèves durant ces vacances.