SPORT
A la Une

C2 CAF : Maniema Union bat Wydad et reste en course pour la première place du groupe B.

L’AS Maniema Union de Kindu (RDC) s’est imposée face au Wydad Athlétique Club de Casablanca (Maroc) sur le score de 2 buts à 1, lors de la 4ᵉ journée de la Coupe de la Confédération africaine de football, groupe B.

Cette victoire méritée des Kambelembele (2-1) relance pleinement l’équipe de Papy Kimoto dans la course à la première place du groupe, tout en renforçant ses chances de qualification pour le tour suivant de la compétition.

Grâce à ce succès, le club congolais occupe toujours la 2ᵉ place du groupe B avec 9 points, à égalité parfaite avec le leader, le Wydad AC, à la seule différence de buts.

Papy Kimoto Okintakoy s’inscrit ainsi dans la lignée des rares entraîneurs d’origine congolaise à apporter stabilité et continuité à une équipe du championnat national, notamment sur la scène des interclubs de la CAF.

Le prochain rendez-vous de l’AS Maniema Union est prévu en déplacement sur le sol tanzanien, ce dimanche 08 février, face à Azam Football Club, une formation également dirigée par un technicien congolais, Florent Ibenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page