SPORT
A la Une

L’AS Simba s’impose 2-0 face à Djabal FC et poursuit l’aventure africaine.

L’Association Sportive Simba de Kolwezi s’est qualifiée pour le deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) après sa victoire 2-0 face à Djabal FC des Comores, lors du match retour disputé ce week-end.
Les Kamikazes de Kolwezi se sont imposés grâce à un doublé de Chadrack Ilunga Sungu, buteur aux 23ᵉ et 79ᵉ minutes.


Un rêve devenu réalité

Dans une première période difficile, l’AS Simba a été mise sous pression par une équipe comorienne bien organisée, qui a su exploiter les failles de la défense congolaise.
Mais les hommes de Daoula Lupembe ont su réagir au quart d’heure suivant. À la 23ᵉ minute, Ilunga Sungu ouvre le score après une belle action collective.
Au retour des vestiaires, les Kolweziens reviennent plus déterminés et doublent la mise à la 79ᵉ minute, scellant ainsi une victoire historique (2-0).


L’AS Simba appelée à se renforcer

Grâce à ce succès, l’équipe de Kolwezi valide son ticket pour le deuxième tour de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Cependant, le coach Daoula Lupembe devra profiter de cette qualification pour renforcer certains secteurs, notamment la défense et le milieu de terrain, afin d’aborder la prochaine étape avec plus de solidité.

L’as Simba doit renforcée son effectif

Daoula lupembe donne la qualification à l’équipe de kolwezi, avant de jouer Kaizer chiefs de l’afrique du Sud le 17 octobre à Lubumbashi précisément à 14 h , l’équipe doit renforcée son secteur défensif et sa médiane pour le compte du deuxième tour de la Coupe de la Confédération Africaine de football. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page