SOCIETE
A la Une

DRNOFLU: Georges Tshata mobilise les services d’assiette pour plus de transparence au Lualaba


Le Directeur provincial de la Direction des Recettes Non Fiscales du Lualaba (DRNOFLU), Georges Tshata Mbov, a présidé une réunion stratégique réunissant les différents services d’assiette de la province. La rencontre s’est tenue dans la grande salle du nouveau bâtiment de la DRNOFLU et avait pour objectif principal la mise en place d’une commission de conciliation des recettes non fiscales, ainsi que le renforcement de la collaboration entre les acteurs impliqués dans la collecte des ressources provinciales.

Une initiative saluée par l’ensemble des participants, qui y voient une démarche encourageant la transparence et la traçabilité dans la mobilisation des recettes.
La Cheffe de Division des Transports a d’ailleurs félicité cette initiative, déclarant :

« C’est une bonne initiative, on sera là chaque fois. »

Dans la même dynamique, il a été annoncé que des missions mixtes seront prochainement effectuées entre la DRNOFLU et les services d’assiette afin d’améliorer la performance des opérations de collecte.
Pour Patrick Bolème, l’un des intervenants, cette démarche permettra d’aplanir plusieurs difficultés rencontrées dans le passé :

« C’est un cadre qui va résoudre bon nombre de problèmes, de difficultés qui ont toujours existé entre la DRNOFLU et les services d’assiette. »

De son côté, le Directeur provincial Georges Tshata Mbov a réaffirmé son engagement à travailler en parfaite synergie avec tous les partenaires :

« Je vous demande de collaborer, ne restez pas calmes pendant que vous voyez les failles. »

Cette rencontre marque une nouvelle étape dans la gestion et la mobilisation des recettes non fiscales, en droite ligne avec la vision de Madame la Gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, qui prône la synergie et la cohérence dans l’action des services publics provinciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page