SOCIETE
A la Une

Lualaba : Trois maisons attaquées, des blessés, des biens emportés… Le quartier Bel Air se réveille sous le choc.

Ce vendredi 2 mai, aux environs de 3 heures du matin, le quartier Bel Air dans la commune de Dilala a été frappé par une série de cambriolages d’une extrême violence. Trois maisons ont été ciblées par des hommes armés non identifiés, provoquant blessés et pertes matérielles considérables.

Chez M. Shadrack, les stigmates de l’attaque sont encore visibles : vitres brisées, portes arrachées, chambres vandalisées et du sang sur le sol.

 La famille a été surprise en plein sommeil. 

Dans la même parcelle, une autre famille a été attaquée en premier. Même un nourrisson a été violemment bousculé durant le raid nocturne. Les assaillants ont commencé par démolir une partie du mur d’enceinte, avant de forcer l’entrée à coups de barre de fer.

Une fois à l’intérieur, ils ont menacé les occupants de mort, exigé de l’argent, et emporté téléphones, biens de valeur et documents.

Face à cette recrudescence de l’insécurité, les riverains interpellent les autorités locales et exigent des mesures urgentes pour garantir la protection des citoyens dans la commune de Dilala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page