Campagne agricole 2023-2024 au Lualaba : Des résultats prometteurs sur le champ de Lenge dans le secteur Luilu
La campagne agricole 2023-2024 sur le champ de Lenge, initiée par Betty Kando Katoke, se révèle être une réussite dans la lutte contre la carence en farine de maïs dans le Secteur Luilu. Après le lancement de la récolte, Betty Kando Katoke s’est rendue au village Lenge pour évaluer l’évolution des travaux. À mi-parcours, les rendements s’avèrent déjà excellents.
Selon le superviseur du projet, des dizaines de tonnes de maïs grains ont été récoltées jusqu’à présent. « Nous avons déjà récolté plusieurs dizaines de tonnes de maïs. Ce projet jouera un rôle crucial dans la lutte contre la carence en farine de maïs dans notre province ainsi que dans le secteur de Luilu. Nous tenons à féliciter Betty Kando Katoke pour cette initiative combien louable », a-t-il déclaré.
Le dépôt se remplit jour après jour de sacs de maïs de 50 kg, illustrant le succès de cette initiative. Ce projet ne répond pas seulement à la pénurie de farine de maïs, mais il représente également une contribution significative au développement du Lualaba sous la gouvernance de Fifi Masuka Saini. En plus de réduire la dépendance aux importations alimentaires, il renforce la résilience économique et crée des opportunités d’emploi dans le secteur agricole.
Pour l’année prochaine, l’objectif ambitieux est d’étendre la culture de maïs à plus de 1 500 hectares, un défi de taille que l’équipe est déterminée à relever.