SOCIETE
A la Une

Cinq bus de MULYKAP endommagés par des creuseurs : le trafic suspendu dès ce mercredi

La société de transport MULYKAP fait face à une situation préoccupante après que cinq de ses bus ont été endommagés par des creuseurs artisanaux.

Selon les informations communiquées par l’entreprise, plusieurs véhicules ont été caillassés, occasionnant d’importants dégâts matériels. Les incidents se sont produits sur différents axes, certains bus ayant été attaqués à Lubumbashi, tandis que d’autres l’ont été à Kolwezi.

Face à cette situation d’insécurité, MULYKAP annonce la suspension de tous ses trafics à partir de ce mercredi, et ce, en attendant une solution des autorités compétentes afin de garantir la sécurité des passagers, du personnel et des biens.

La direction de l’entreprise rassure par ailleurs que les clients ayant déjà payé leurs billets sont actuellement en cours de remboursement, dans un souci de respect et de transparence envers sa clientèle.

Cet incident relance une fois de plus la problématique de la sécurité sur certains axes routiers du Haut-Katanga et du Lualaba, particulièrement dans les zones marquées par la présence des creuseurs artisanaux.

MULYKAP appelle les autorités à intervenir urgemment afin de rétablir l’ordre et permettre une reprise normale des activités de transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page