SPORT

Préparatifs CAN 2025 : la RDC domine la Zambie (2-0)

Une première mi-temps en dessous de la moyenne

Les Léopards de la RDC ont pris le dessus sur la Zambie lors d’une rencontre amicale disputée ce 16 décembre en Espagne, précisément à la Pinatar Arena, sur le score de deux buts à zéro.

Dès la première période, malgré une intensité moyenne, les coéquipiers du capitaine Chancel Mbemba ont réussi à ouvrir le score. Les Léopards de la RDC ont inscrit le premier but grâce à une réalisation d’Arthur Masuaku à la 21e minute.

Bushiri fait le break !

En seconde période, le sélectionneur de la RDC a procédé à plusieurs remplacements, notamment dans les cages, où le portier Mathieu Epolo a disputé ses premières minutes sous les couleurs nationales.

Face à une équipe zambienne bien en place, la République démocratique du Congo a néanmoins confirmé sa suprématie. À la 72e minute, Rocky Bushiri surgit pour placer une tête piquée imparable, permettant aux Léopards de faire le break face à la Zambie (2-0).

Un signal encourageant pour les Léopards à l’approche de la phase finale de la CAN 2025. La RDC recevra le Bénin le mardi 23 décembre prochain à 14h, heure de Kolwezi, pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la CAN 2025.

Par Raymond MWAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page