
XKRIPT aura-t-elle la chance de succéder à UMBRO ?
Le ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu, a reçu une proposition de la marque XKRIPT, candidate pour habiller l’ensemble des sélections nationales de la RDC.
Ce jeudi 6 novembre, dans son cabinet de travail, le ministre a accueilli les représentants de la marque turque, venus présenter un échantillon de leurs équipements, notamment la vareuse de l’équipe nationale de handball.
Une marque turque à la porte

Cette marque d’équipements sportifs et de prêt-à-porter ambitionne de conclure un partenariat global avec le ministère afin d’habiller toutes les équipes nationales congolaises.
Cependant, pour le football, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) reste encore liée par contrat à UMBRO.
Dans le catalogue de XKRIPT, on retrouve une gamme complète : tenues officielles, survêtements, sacs de sport, ainsi qu’une tenue de gala à la fois élégante et distinctive.
Une décision imminente
Le ministre s’est montré réceptif à la proposition, dans un contexte où le gouvernement congolais encourage les fédérations sportives à créer un environnement attractif pour de nouveaux partenaires et équipementiers potentiels.
Par Raymond MWAMBA




