Blessure de Yoane Wissa : Son club Newcastle indemnisé par la FIFA

Un petit rappel du dossier
L’international congolais Yoane Wissa, blessé lors de la rencontre opposant à Kinshasa la RDC au Sénégal pour le compte de la 8ᵉ journée de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, n’a pas encore porté le maillot de Newcastle United. Recruté pour un montant de 55 M£ en provenance de Brentford, l’attaquant congolais est écarté des terrains depuis plusieurs semaines, ce qui retarde ses débuts avec son nouveau club.
La FIFA vole au secours de Newcastle
Une nouvelle rassurante pour Newcastle : grâce au Club Protection Programme (CPP) de la FIFA, le club anglais percevra une indemnité couvrant le salaire de Wissa. Ce dispositif prévoit en effet une prise en charge financière pour tout joueur blessé plus de 28 jours lors d’une mission internationale.
Newcastle est sauvé
Le salaire de l’international congolais sera ainsi payé par la FIFA à partir du 7 octobre et jusqu’à son retour sur les terrains avec Newcastle. Une aide bienvenue, même si cette blessure reste un coup dur, non seulement pour son club, mais aussi pour la sélection nationale de la RDC, contrainte de disputer ses deux derniers matchs sans Yoane Wissa.




