Kolwezi : La SNEL prépare une vaste campagne de recouvrement forcé jusqu’à fin décembre

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) s’apprête à lancer, dans les tout prochains jours, une campagne de recouvrement forcé sur l’ensemble de la ville de Kolwezi. L’annonce a été faite au maire de la ville, Jacques Masengo, par une délégation de la SNEL.
L’équipe en provenance de Lubumbashi est arrivée à Kolwezi pour appuyer localement les services de la SNEL dans cette opération. Selon ses responsables, cette campagne s’inscrit dans la tradition annuelle de recouvrement organisée à l’approche de la clôture de l’année fiscale.
« Comme nous allons vers la fin de l’année, nous avons toujours eu l’habitude d’effectuer des recouvrements forcés. C’est pourquoi une mission d’appui est venue de Lubumbashi pour soutenir l’équipe locale », a expliqué la délégation.
Lors de l’audience accordée à la délégation, le maire de Kolwezi a donné sa bénédiction à l’opération, rassurant de son soutien sans faille pour la réussite de cette démarche. L’autorité urbaine a encouragé l’équipe de la SNEL à mener cette campagne avec rigueur et responsabilité, dans le respect des règles.
Cette campagne, qui s’étendra jusqu’à la fin du mois de décembre 2025, vise à rappeler aux abonnés de Kolwezi leur devoir de s’acquitter de leurs créances envers la SNEL. « Aussi longtemps que les clients gardent les factures impayées à la maison, l’entreprise ne peut pas fonctionner normalement », a insisté la délégation.
La SNEL appelle donc tous ses abonnés à régulariser leur situation afin de contribuer au bon fonctionnement du service public d’électricité.
A lire aussi : Kolwezi : Une grande partie de la Ville dans le noir, y Compris le Bureau de la SNEL https://magletemps.com/2024/10/13/kolwezi-une-grande-partie-de-la-ville-dans-le-noir-y-compris-le-bureau-de-la-snel/




