
La 5ᵉ journée de la phase de groupes des compétitions africaines interclubs n’a pas souri aux clubs congolais. En Ligue des champions africaine, les Cheminots du FC Saint-Éloi Lupopo ont été tenus en échec à domicile par Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, ce dimanche 8 février, au stade des Badiangwenas de Lubumbashi, sur le score d’un but partout (1-1).
Dans un match électrique, le FC Saint-Éloi Lupopo a ouvert le score dès le premier quart d’heure grâce à Molia. En seconde période, Mamelodi Sundowns est revenu à la marque, rétablissant l’équilibre au tableau d’affichage.
Tout reste cependant jouable dans le groupe C, dominé par Al Hilal avec 8 points, suivi du MC Alger (7 points), de Mamelodi Sundowns (6 points) et du FC Lupopo (5 points). La 6ᵉ et dernière journée s’annonce donc très palpitante.
En Coupe de la Confédération (C2), l’AS Maniema Union a, en revanche, connu un déplacement difficile en s’inclinant à l’extérieur sur le score de 1 but à 0 face à l’Azam Football Club. Malgré cette défaite, le club congolais reste aux portes d’une qualification historique pour les demi-finales. Un simple match nul suffirait pour valider son ticket, lors de la dernière rencontre prévue le 15 février prochain à Kamalondo, face au dernier du groupe B, Nairobi United.




