SOCIETE
A la Une

LUALABA-INFRASTRUCTURES : La Gouverneure Fifi Masuka passe en revue les chantiers de Kolwezi

Fidèle à son approche de proximité et de gestion axée sur les résultats, la Gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a effectué ce lundi une visite d’inspection de plusieurs chantiers en cours dans la ville de Kolwezi. Objectif : évaluer l’état d’avancement des infrastructures réalisées sur financement propre du Gouvernement provincial.

De site en site, la cheffe de l’exécutif provincial a pu constater l’évolution des travaux sur des projets majeurs, dont le Mall de Kolwezi, les instituts supérieurs ISTA et ISP, la Route Bypass et ses trois ouvrages d’envergure, le centre médical moderne, l’internat du Complexe scolaire UMOJA, ainsi que le chantier des 50 logements sociaux.

Autre moment fort de la tournée, la Gouverneure a également visité les sites réservés aux futures résidences officiellesdu Gouverneur et du Vice-gouverneur, du Palais de Justice ainsi que du Palais des Congrès.

Mais cette visite n’a pas été de tout repos. Sur le terrain réservé à l’érection de la caserne des FARDC et de la PNC, des individus présumés auteurs de spoliation foncière ont été pris sur le fait. Fifi Masuka n’a pas tergiversé : elle a ordonné leur arrestation immédiate, dénonçant un acte de sabotage des efforts publics.

La tournée s’est clôturée sur une note positive avec la visite du chantier du bureau de la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), dont le niveau d’exécution dépasse les 90 %.

À travers cette descente, la Gouverneure Fifi Masuka a réaffirmé son engagement pour une gouvernance rigoureuse, fondée sur le suivi régulier et l’achèvement des projets structurants, au bénéfice de la population du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page