SOCIETE
A la Une

La Gouverneure Fifi Masuka en Tournée d’Inspection des Chantiers Routiers

La Gouverneure Fifi Masuka a récemment effectué une tournée d’inspection des chantiers routiers, notamment la RN 39, où les travaux de pose de la couche d’enrobés de 5 cm sont en cours entre Kazembe et Lualaba. Saluant la main-d’œuvre et l’évolution des travaux, elle a exprimé sa satisfaction quant à l’élargissement de la route de part et d’autre de 3,5 mètres, dont l’achèvement est prévu avant la fin de la saison sèche.

« Nous avons tenu à l’élargir pour faciliter l’exportation et l’importation des minerais, ainsi que pour assurer une circulation fluide à la population de Lualaba. Je tiens à féliciter les sociétés TOA et MUSCA, ainsi que l’Office de route et l’OVD pour leur accompagnement, afin que nous puissions avoir une route au standing international », a déclaré Mme FIFI Masuka.

L’autorité provinciale s’est ensuite rendue à la Cité GCM Luilu pour évaluer l’avancement des travaux de construction de la route Kazembe, actuellement réalisés sur 4,9 kilomètres des 17 prévus. Elle a salué la qualité du travail effectué par l’entreprise ARZ, encourageant l’entrepreneur et invitant la population à faire bon usage de cette route d’intérêt communautaire.

« Comme nous le voyons, ils sont à Luilu, où certains pensaient que nous ne viendrions jamais. Je veux apporter un sourire à toute la population de Lualaba, et particulièrement à celle de Luilu. Je demande à cette population de considérer cette route comme leur propre parcelle, », a-t-elle ajouté.

Accompagnée du ministre des Infrastructures et du directeur provincial de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, la Gouverneure a conclu sa journée en apportant un sourire aux orphelins du centre d’hébergement Maman Denise Nyakeru, un orphelinat construit avec les fonds du gouvernement provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page