SOCIETE
A la Une

Lualaba : Les travaux sur le boulevard Lumumba avancent, la pose de la fondation est en cours.

La réhabilitation du boulevard Lumumba progresse à un bon rythme. Trois mois après le lancement des travaux, l’entreprise en charge du projet, Malta Forrest, a déjà entamé la pose de la couche de fondation.

Axe stratégique pour la circulation urbaine, le boulevard Lumumba relie deux points cruciaux de la ville : les ronds-points de l’indépendance (malu) et Mwangeji. Pour minimiser les perturbations de la circulation et assurer une exécution efficace des travaux, la route a été divisée en deux tronçons.

Les travaux ont débuté par une phase de terrassement avant d’atteindre l’étape actuelle de la pose de la couche de fondation. Selon le planning annoncé, la couche de base sera appliquée d’ici deux semaines, suivie de la pose de l’asphalte prévue pour début mars.

La première section concernée par les travaux s’étend du rond-point Malu jusqu’à l’avenue Kasenga. Après la pose de la couche de base achevée sur ce tronçon, l’entreprise a amorcé il y’a quelques jours la seconde phase, allant de l’Église Méthodiste Mémorial jusqu’à la jonction du rond-point Mwangeji, où les travaux de terrassement sont en cours.

Selon le superviseur du chantier, tout est mis en œuvre pour garantir une route de qualité et durable dans le temps. Outre la réfection de la chaussée, le boulevard bénéficiera d’un éclairage public moderne, de canalisations pour une bonne évacuation des eaux, ainsi que de séparateurs pour optimiser la sécurité des usagers.

Si le calendrier des travaux est respecté, le boulevard Lumumba sera de nouveau pleinement accessible aux usagers d’ici le mois de mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page